Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2016 5 09 /09 /septembre /2016 11:19

Archives

Le Cabinet civil de la Présidence de la République n’a pas changé d’habitude: il n’annonce jamais au public quand est ce que le Chef de l’État retourne au bercail lorsqu’il est en séjour privé hors du pays.

Ainsi, l’on ignore la date du retour à Yaoundé Paul Biya qui est parti du Cameroun en fin de matinée du 24 aout 2016 pour «un court séjour privé en Europe». Mais, des sources bien introduites au Palais de l’Unité confient que le Président de la République pourrait regagner Etoundi ce jeudi 8 septembre 2016, soit quatorze jours après son départ.

Peu de temps avant que son «boss» n’embarque à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen, Matin Belinga Eboutou avait fait publier un Communiqué pour faire savoir que lui-même, ainsi que le Chef du protocole d’État, Simon Pierre Bikele, et les conseillers à la Présidence de la République Luc Sindjoun et le Contre-Amiral Joseph Fouda, constituaient la suite officielle qui accompagnait le Président de la République. Cette délégation pourrait être plus grande au moment de regagner Yaoundé, la capitale politique camerounaise.

Selon des indiscrétions, Paul Biya pourrait avoir dans sa suite, son épouse, Chantal Biya. La Première Dame avait précipitamment quitté le pays il y a cinq mois à destination des États-Unis pour récupérer sa fille Anastasie Brenda Biya qui se trouvait dans une très mauvaise passe et avait des soucis de santé. Les deux avaient ensuite déménagé pour la Suisse, en Europe, où l’enfant malade bénéficie depuis lors d’une prise en charge adaptée.

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires