Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2016 4 15 /09 /septembre /2016 10:09

Hôtel Mont Fébé Archives

La Ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières, Jacqueline Koung A Bessike, n’a toujours pas pu leur trouver des logements de fonction. L’un d’eux est toujours occupé par l’ancienne Ministre des Arts et de la Culture, Ama Tutu Muna, qui prétend l’avoir acheté.

Ils sont trois Ministres et un Conseiller spécial nommés le 2 octobre 2015 à demeurer sans résidence. Le journal anglophone The Post fait savoir dans une de ses récentes livraisons que le Ministre des Relations Extérieures, Lejeune Mbella Mbella, le Ministre des Enseignements Secondaires, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, la Ministre Déléguée à la Présidence en charge du Contrôle Supérieur de l’État, Rose Mbah Acha, et le Conseiller spécial du Président de la République, Dieudonné Samba, vivent à l’hôtel Mont Febé, à Yaoundé.

Nos confrères indiquent que ces personnalités n’habitent pas leurs logements de fonction parce que la Ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières, Jacqueline Koung A Bessike, à qui il revient de les y installer «n’a pas été en mesure de trouver des maisons pour ces personnalités parce que le Gouvernement manque de maisons à affecter à ses collègues».

L’on apprend aussi que l’une des maisons qui devaient être mises à la disposition des Ministres sans domicile fixe et qui devait revenir à Lejeune Mbella Mbella est toujours occupée par l’ancienne Ministre des Arts et de la Culture, Ama Tutu Muna. «Tutu Muna refuse de quitter les lieux. The post a appris que cette maison située au quartier Bastos, avait été affectée au nouveau Ministre des Relations Extérieures. Mais Muna aurait refusé de la quitter, affirmant qu’elle avait pris des dispositions pour acheter la maison. Selon les informations reçues, Tutu Muna aurait dit qu’elle avait déjà commencé à payer pour la maison qui dès lors est devenue sa propriété privée. Quand la Ministre a essayé d’obliger Muna à quitter la maison, celle-ci s’est plainte à la Présidence de la République où elle a un «contact» forçant la Ministre Koung A Bessike à renoncer à son projet».

Avant de devoir rallier la capitale Yaoundé du fait de leurs nouvelles fonctions, les 4 hautes personnalités résidaient ailleurs: Douala pour Ngalle Bibehe, Paris pour Mbella, Bamenda pour Mba Acha et Bertoua pour Samba. Tous sont en ce moment séparés de leurs familles respectives. Leur prise en charge à l’hôtel est facturée à environ 500 000 francs CFA par jour à l’État.

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires