Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2016 3 07 /09 /septembre /2016 09:56

Cameroun – Gabon : le jeu et les joueurs

Les Lions Indomptables n’ont pas livré leur meilleur match ce mardi, contre le Gabon (2-1). Hugo Broos a opéré des choix assez osés, visant à lui permettre d’évaluer ses joueurs en vue des prochaines sélections. Quelques-uns sont sortis du lot. Mais d’autres semblent avoir grillé leur carte.

5

André Onana : 6.5/10

Le jeune gardien a fait le job sur les rares situations dangereuses du Gabon. Il capte toutes les frappes des Panthères, mais est très court sur le coup-franc de l’égalisation (1-1, 74e).

Ambroise Oyongo : 5/10

Sur son mauvais pied dans le couloir droit, le latéral a vécu un match difficile. Peu remuant sur sa ligne, il n’a pas beaucoup aidé ses coéquipiers de l’attaque avec des centres. Une performance bien en-dessous de celle qu’il a produite face à la Gambie. Il est remplacé par Mbimbe (non noté).

Michael Ngadeu : 6.5/10

Le défenseur central est resté égal à lui-même. Tranchant dans les duels, il a été un gros obstacle pour les attaquants gabonais. Il cède sa place à la 87e, à Mbaizo (non noté).

Djetei : 5/10

Auteur d’un bon début de match, l’ex joueur d’Union a cependant fait preuve d’un léger manque de concentration. Il est l’auteur de la faute qui permet au Gabon d’égaliser sur coup-franc.

Ngwen : 6/10

Timide au début, le jeune latéral gauche a montré un bon visage dans les duels. Sans compliquer son jeu, il est resté concentré et a su s’imposer dans son couloir. Bon barreur, il s’est également rendu utile en attaque, avec de bons centres.

Franck Kom : 6.5/10

Il a su jouer son rôle de sentinelle devant la défense. Solide à la récupération, auteur de bonnes relances avec de rares ballons perdus, son jeu physique et son agressivité ont causé des difficultés aux Gabonais, dans les duels.

Arnaud Djoum : 6/10

Beaucoup d’envie de la part du milieu de Hearts. Tranchant derrière l’attaque, c’est lui qui crée le premier danger avec cette frappe repoussée du bout des doigts par Ovono (23e). Il cède sa place de retour des vestiaires, à Boya.

Tony Tchani : 6/10

Il n’a pas hésité à provoquer balle au pied, mais a eu du mal à aller au bout de ses efforts. Mais au fil des minutes, il a eu des difficultés à défendre, avec quelques relances approximatives. Il est remplacé par Ndip (52e).

Edgar Salli : 6/10

Invisible durant toute la première mi-temps, ç’a été un gâchis de le titulariser. Heureusement qu’il s’est montré au bon moment pour réaliser ce lobe qui permet au Cameroun de s’imposer en fin de match (90e+2).

Anatole Abang : 6/10

Match compliqué pour le jeune attaquant qui n’a jamais sollicité le gardien gabonais pendant la première période. Volonté dans l’effort, il est finalement récompensé par Moukandjo qui lui posait un ballon sur la tête, lors de l’ouverture du score (65e).

Moukandjo : 6/10

Auteur d’un jeu brouillon plein d’erreurs techniques et de passes à l’adversaire, le capitaine des Lions s’est rattrapé avec un coup franc bien placé à l’angle des filets gabonais, repoussé par le gardien (40e). Puis, en s’illustrant en passeur décisif sur le but d’Anatole Abang (65e).

Ndip : 5/10

Comme face à la Gambie, Ndip Tambe a encore raté son match. Très engagé dès son entrée à la 52e, il a eu un bon ballon à l’entrée de la surface mais l’a ensuite perdu. Sa volonté et son engagement physique ne lui ont cependant pas permis de se rattraper.

Franck Boya : 5/10

Pour sa première avec les Lions, le joueur d’Apejes n’a pas vraiment convaincu. Bien physiquement, il a dégagé quelques bons ballons, mais n’a pas beaucoup réussi dans les relances. On sentait bien qu’il n’était pas habitué à ce genre de match.

Jean Kombous : 5/10

Rentré en jeu à la 69e, le joueur de Coton n’a ménagé aucun effort pour gratter des ballons au milieu de terrain. Or, en attaque où on l’attendait, il s’est montré plus discret.

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires