Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2016 4 15 /09 /septembre /2016 10:11

-I

Ben Modo, DG Prime Potomac Archives

Ben Modo soutient que la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) n’a jamais mis à sa disposition les financements promis.

Ben Modo a changé de discours. Lorsqu’il parle du projet de construction des stades multisports initié par la FECAFOOT, le patron de l’entreprise américaine Prime Potomac chargée de bâtir six arènes au Cameroun est désormais amer. L’Américano-Camerounais qui jusque-là n’avait de cesse d’arroser les rédactions locales de démentis après chaque publication d’informations alarmantes sur ses chantiers leur donne déjà raison. Lui-même vient de monter au créneau pour avouer que tout n’est ni rose ni clair dans le projet mené par le président contesté de la Fédération Camerounaise de Football, Tombi à Roko Sidiki.

Intervenant le samedi 10 septembre sur l’antenne de Yaoundé Royal Fm, Ben Modo a accusé la Fédération Camerounaise de Football de n’avoir pas rempli sa part du contrat signé en novembre 2015. «Nous n’avons jamais eu les facilités nécessaires pour avancer dans les travaux (…) Je n’ai jamais reçu la lettre de commande que devait me donner la FECAFOOT pour pouvoir financer les chantiers» a-t- il juré, promettant au passage de «saisir la Commission nationale anti corruption» dès cette semaine. Ces mots illustrent le niveau de dégradation de la relation d’affaires qui lie la FECAFOOT et son partenaire.

Sa réaction survient quelques jours après que Tombi à Roko Sidiki ait décidé de mettre en place un comité de suivi des travaux. Le dirigeant indexait alors l’opérateur en ces termes: «Nous avons signé un contrat avec un opérateur. En ce moment, nous avons constaté que le rythme des travaux n’est pas celui que nous aurions espéré. C’est pour cette raison que nous avons mis sur pied un Comité, chargé de faire un suivi. Si on était dans une tactique d’un match de football, on aurait dit : marquer à la culotte. Pour que ce Comité fasse le marquage à la culotte»

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires