Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2016 5 09 /09 /septembre /2016 11:31

La famille du Préfet du Département de Ntem, province de Woleu Ntem, a été évacuée d’urgence au Cameroun pour des raisons de sécurité.

On se rappelle encore que quelques jours avant la proclamation des résultats de l’élection présidentielle gabonaise, des Camerounais qui redoutaient d’être pris comme cible durant une quelconque crise post-électorale avaient, pour certains, momentanément, et pour d’autres, définitivement quitté leur terre d’accueil. Après que lesdits résultats aient donné Ali Bongo vainqueur de l’élection, ce sont les Gabonais qui à leur tour commencent à quitter leur pays pour se réfugier au Cameroun,pour des raisons de sécurité.

C’est dans ce sillage que se trouve la famille du Préfet du Département de Ntem, Province de Woleu Ntem, qui a été évacuée d’urgence au Cameroun. «Le jour de la proclamation des résultats de la présidentielle Gabonaise avec l’annonce de la victoire d’Ali Bongo Ondimba les manifestants qui contestaient cette victoire dans la ville de Bitam, chef-lieu du Département du Ntem, ont pris d’assaut la résidence du Préfet et l’ont saccagé, à en croire une source à l’emi-immigration de la Région du Sud Cameroun, à Ebolowa», africapress.com

Cette famille d’autorités gabonaises n’est pas la seule prise comme cible par les contestataires. La même source du quotidien à l’emi-immigration fait savoir qu’un leader d’un parti politique de l’opposition gabonaise est aussi arrivé sur le sol camerounais. «D’après notre source, l’opposant gabonais a d’abord séjourné à Kyé-Ossi avant de se rendre à Yaoundé sur invitation d’un de ses amis au Cameroun», écrit le journal.

En date du 6 septembre 2016, la frontière terrestre entre le Cameroun et le Gabon a été ouverte par Kyé-Ossi et Abang-Minko’o. Il faut préciser que celle-ci avait été fermée depuis le 26 août dernier, la veille de l’élection présidentielle

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires