Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2016 7 14 /08 /août /2016 17:25


Bouaké - L'Unité de formation et de recherche (UFR) des Sciences juridiques et de gestion administrative de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké forme à des Masters professionnels en Contrats publics et des prélèvements sociaux, Fiscalité, Droit rural et activités agricoles et Droit humanitaire, afin d'offrir des opportunités d’emplois aux étudiants après leur cursus.


Cette UFR forme en sept Masters dont les quatre professionnels ci-dessus. Elle a procédé, vendredi au lancement du quatrième intitulé Master des Contrats publics et des prélèvements sociaux. Le vice-président de l’université Alassane Ouattara, le professeur Kodo Michel, a indiqué, à cette occasion, que son institution œuvre pour l’employabilité de ses diplômés en encourageant la professionnalisation des filières, saluant tous les acteurs qui les y accompagnent.



Tout comme lui, le doyen de l’UFR des sciences juridiques et de gestion administrative, Pr. Silué Nanga, a remercié les acteurs du monde professionnel impliqués dans la formation des étudiants pour l’obtention de ces Masters qui se préparent en deux ans après la licence dans le système Licence, Master, Doctorat (LMD).



Pr. Nanga, a expliqué que le Master des Contrats publics et des Prélèvements sociaux, tout comme les autres, va «offrir beaucoup d’opportunité aux étudiants», parce qu’au départ «les personnes ressources qu’il faut» y ont été associées et des spécialistes de la question apprécient le parcours de formation et participent à son élaboration.



Le directeur des marchés publics, Coulibaly Yacouba, a dit une conférence sur le thème: «Marchés publics et émergence». Le directeur de la Caisse nationale d’assurance maladie universelle (CNAM), Bamba Karim, avait également instruit les étudiants, le 2 août, sur le projet de Couverture maladie universelle (CMU)

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires