Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2016 7 14 /08 /août /2016 17:20

Larges vainqueurs respectivement du Kenya (7-0) et du Burkina Faso (5-1), le Cameroun et le Ghana ont accompli un énorme pas vers la qualification ce dimanche à l’occasion du 2e tour aller des éliminatoires de la CAN 2017 des moins de 17 ans. Vainqueur en Tunisie (3-2), le Sénégal a également pris une belle option, tout comme le Maroc et la Côte d’Ivoire, auteurs d’un 1-1 à l’extérieur.

Pluie de buts ce dimanche à l’occasion de la manche aller du 2e tour des éliminatoires de la CAN 2017 des moins de 17 ans. Invités à accueillir le match à la dernière minute, les spectateurs du stade de Limbé ont été particulièrement gâtés avec le festival du Cameroun, qui a écrasé le Kenya (7-0). Le capitaine Ndjio (42e, 50e) et Bella (34e, 67e) se sont offerts un doublé alors que Sakava (19e) et Zobo (20e) avaient été les premiers à lancer leur sélection sur la voie. Abessolo (39e) a également participé à la fête et permis aux Lionceaux cadets de plier l’affaire avant même la manche retour dans quinze jours.

Un peu moins de facilité mais dénouement similaire pour le Ghana. D’abord menés à domicile par le Burkina Faso, les Black Starlets (5-1) ont renversé la vapeur et finalement déroulé pour faire le plus dur avant le match retour. Nette option aussi en faveur du Sénégal. Déjà à l’origine de l’élimination de la Tunisie dans la course à la qualification pour la CAN des moins de 20 ans, les Lionceaux sont en passe d’en faire de même en U17 puisqu’ils se sont en effet imposés 3-2 à Tunis. Le doublé de Ramez Smaei sur penalty n’aura pas suffi pour les locaux qui devront faire trembler les filets à plusieurs reprises à Dakar lors du match retour s’ils souhaitent renverser la vapeur.

Algérie et Gabon dos à dos

La mission s’annonce en revanche plus abordable pour le Maroc et la Côte d’Ivoire, qui ont ramené un 1-1 de leur déplacement respectif en Guinée et au Bénin après s’être payé le luxe de mener au score. Khalid Ait Ouarkhan avait ainsi frappé le premier pour le Maroc (13e), mais Djibril Touré a égalisé pour la Guinée au retour des vestiaires (50e). Même scénario pour la Côte d’Ivoire qui a pris les devants par Akouete d’une belle frappe (37e), mais Videkon a égalisé sur penalty avant la pause pour le Bénin (45e+2 sp).

Match nul et vierge (0-0) enfin entre le Gabon et l’Algérie d’une part et entre la Zambie et le Soudan d’autre part. Il faut dire que les Zambiens ont dû composer avec une équipe entièrement remaniée après le scandale de fraude sur l’âge à la Cosafa Cup U17 qui a entraîné leur disqualification de la compétition la semaine dernière. Pour ces sélections tout se jouera dans 15 jours lors de la manche retour.

Les résultats du 2e tour aller des éliminatoires

Dimanche

Maurice 0–1 Angola
Ghana 5–1 Burkina Faso
Cameroun 7–0 Kenya
Zambie 0–0 Soudan
Guinée 1–1 Maroc
Bénin 1–1 Côte d’Ivoire
Tunisie 2–3 Sénégal
Algérie 0–0 Gabon

Samedi

Namibie 1–2 Congo
Comores 2–1 Mozambique
Afrique du Sud 1–1 Tanzanie
Nigeria 1–0 Niger
Egypte 1–3 Ethiopie

Samedi 13 août

Tchad - Mali

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires