Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2016 2 23 /08 /août /2016 15:18

L’information circule depuis plus d’une semaine sous les lambris dorés de la capitale. Le Chef de l’Etat se prépare pour «un court séjour privé en Europe», sauf changement de dernière heure. A ce qu’il paraît, les préparatifs de ce voyage ont été finalisés vendredi dernier, souligne le quotidien. En ce qui concerne la destination précise du Président de la République, aucune information ne filtre sur le sujet. Apparemment, elle serait classée «secret défense».


Cependant, certains activistes ont relevé depuis quelques années que Paul Biya a ses habitudes à l’hôtel Intercontinental de Genève. A titre de rappel, c’est le troisième déplacement de ce type pour le chef de l’Etat au cours de cette année. Les deux précédentes ont respectivement eu lieu en Février et Mai 2016. Le chef de l’Etat avait alors fait près d’un mois hors du pays. Si rien n’est dévoilé quant à l’objet de ce «déplacement», il n’en demeure pas moins qu’au retour des précédents qu’il a effectué, le président de la République a effectué plusieurs changements dans le Gouvernement.


En effet, depuis son retour le 25 juin dernier, Paul Biya a piloté l’adoption du Code pénal au Parlement, en y faisant introduire l’amendement sur l’immunité des ministres. A la suite de cela, il a nommé un nouveau directeur général à la Cameroon Radio Televison (CRTV), nommé les membres du conseil d’administration du Port automne de Kribi et de l’Académie nationale de football, non sans oublier de faire nommer son neveu au poste de vice-gouverneur de la Banque des Etats d’Afrique centrale (BEAC). Il a également fait entrer en vigueur les accords de partenariat économiques (APE).


Avec ce «départ», le Chef de l’Etat laisserait le Cameroun avec plusieurs dossiers sur la table, parmi lesquels la nomination des dirigeants à la tête de structures et directions vacantes....

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires