Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2016 4 07 /07 /juillet /2016 17:40

© Ministères par DR
Négociation d’un nouveau programme d’accord avec le FMI: une mission chez Mme Nialé Kaba
Vendredi 01 juillet 2016. Immeuble sciam, Plateau. Mme Nialé KABA, Ministre du Plan et du Développement a présidée une séance de travail avec une mission le Fonds Monétaire International (FMI).


Les perspectives macroéconomiques de la Côte d’Ivoire pour les reste de l’année 2016 et le moyen terme sont favorables, a annoncé ce jeudi une mission du Fonds monétaire internationale (FMI), qui séjourne dans le pays.

Dan GHURA, chef de Division au FMI et chef de mission pour la Côte d’Ivoire a indiqué, que ces perspectives se transformeront en réalité « à la condition que les politiques mises en œuvre permettent de compenser les risques ». Il a relevé les excellents résultats réalisés par l’économie ivoirienne en 2015, qui se sont poursuivis au premier trimestre de l’année 2016. « La performance macroéconomique est demeurée solide en 2015, et durant le premier trimestre de 2016 », a dit Dan GHURA.

Le FMI a convenu avec les autorités ivoiriennes, pour préserver la viabilité de la dette, que le déficit budgétaire devra converger vers 3% du PIB à l’horizon 2019. Le chef de Division du FMI a salué « la détermination des autorités à restructurer les banques et entreprises publiques en difficulté ». Le FMI conduira une autre mission en Côte d’Ivoire dès l’adoption du budget 2017, a indiqué Dan GHURA.

La mission du FMI est en Côte d’Ivoire dans le cadre de la négociation d’un nouveau programme économique et financier de l’Etat ivoirien avec l’Institution financière.

Pour rappel, une mission du Fonds monétaire international (FMI) conduite par Dan GHURA avait séjourné à Abidjan du 29 février au 15 mars 2016 pour mener les consultations au titre de l’Article IV des statuts du FMI.

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires