Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2016 6 18 /06 /juin /2016 17:18

Les meilleurs internationaux ivoiriens de la saison ont été distingués à Abidjan ce week-end à l’occasion d’une cérémonie organisée à l’hôtel La Case Ivoire.

De notre correspondant à Abidjan

La crème du football ivoirien était réunie ce week-end pour une soirée de distinctions. Dénommée Dream Night, cette cérémonie a sacré Badra Ali Sangare comme le meilleur gardien de but de la saison. Les belles performances du portier de l’AS Tanda (Ligue 1 ivoirienne) au dernier CHAN au Rwanda ont énormément plaidé en sa faveur.

La palme du meilleur défenseur est revenue à Éric Bailly. Le tout nouveau sociétaire de Manchester United doit cette récompense à l’excellente saison qu’il a réalisée avec Villarreal, demi-finaliste de la Ligue Europa. L’as de la passe, Jean Michael Seri, pensionnaire de l’OGC Nice et grande révélation de la Ligue 1 française, a pour sa part ravi le trophée du meilleur milieu de terrain.

Pluie d’étoiles sur Abidjan

Enfin, pour ce qui est du lauréat du meilleur attaquant, le jury présidé par Adam Khalil, correspondant de Canal+ Sport, France Football et membre du jury du FIFA Ballon d’Or, a porté son choix sur Cyriac Gohi Bi. L’attaquant du KV Ostende a planté 10 buts cette saison dans le championnat belge. Toutefois, le prix du plus beau but est revenu à l’Ivoiro-Burkinabè Bakari Kone. Ancien milieu de terrain de l’Asec, ce jeune joueur fait partie des meilleurs footballeurs africains dans les Émirats.

Pour rappel, la Dream Night est un concept de Dream sports management, une structure dirigée par Bonaventure Kalou, ancien international ivoirien et frère aîné de Salomon Kalou. Cette première édition a enregistré les présences effectives de Kolo Toure, Wilfried Bony, Didier Zokora, Sekou Cisse, de l’international burkinabé Bakary Koné (Olympique lyonnais) et de bien d’autres stars du ballon rond.

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires