Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2016 3 22 /06 /juin /2016 15:01

André Mama Fouda, Ministre de la Santé Publique

Photo: (c) Archives

Dans une réunion conjointe tenue le 21 juin dernier à Yaoundé par les Ministres de l’Élevage et de la Santé, il a été révélé que 474 Camerounais sont actuellement en observation sanitaire et suivent des examens au Centre Pasteur du Cameroun (CPC), dont le siège se trouve à Yaoundé. Le quotidien Mutations édition du 22 juin 2016 précise qu’il s’agit des agents du Ministère de l’Élevage, des Pêches et de l’Industrie Animale (MINEPIA).

«Ces personnels sont ceux ayant été au front dans les principaux foyers où sévit l’épidémie» de la grippe aviaire, a confié un responsable du MINEPIA. Des colonnes du journal, on apprend tout de même que les résultats revenus du CPC se sont révélés tous négatifs. «Ce qui laisse croire jusqu’à présent à une relative maîtrise de l’épidémie et surtout de la transmission du virus H5N1 à l’homme au Cameroun», écrit le quotidien.

Au sujet d’une éventuelle transmission du virus à l’homme, André Mama Fouda, le Ministre de la Santé (MINSANTE) se veut plutôt rassurant. «Les 474 personnes exposées et suivies par les équipes de ce ministère sont jusqu’à présent la preuve que des dispositions ont été prises pour veiller à la sécurité, non seulement des exploitations encore saines, mais aussi des agents commis au déparasitage des consommateurs pour circonscrire au mieux cette épidémie»

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires