Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2016 4 23 /06 /juin /2016 17:43

Emmanuel Nganou Djoumessi, MINTP

Photo: (c) Archives

Les 8es journées africaines de la géotechnique qui se déroulent du 20 au 24 juin 2016 interviennent dans un contexte marqué par des effondrements d’immeubles dans les grandes métropoles du Cameroun. Dans la nuit du 18 et 19 juin, une bâtisse de trois niveaux s’est affaissée au quartier Ndokotti à Douala, faisant 5 morts.

Le Ministre des Travaux Publics (MINTP) a donc saisi la balle au bond. En visite de travail dans la capitale économique hier, 20 juin 2016, Emmanuel Nganou Djoumessi a invité les acteurs de la chaîne du bâtiment et des travaux publics à s’approprier le thème de la célébration desdites journées: «Géotechnique et émergence socio-économique des pays d’Afrique intertropicale».

Un thème qui, selon les propos du Ministre, «nous interpelle tous dans un esprit de remise en cause», rapporte La Nouvelle Expression (LNE) du 21 juin. «Combien avons-nous enregistré des ponts qui s’écroulent, des immeubles qui s’effondrent, des routes qui se détériorent précocement… le thème me paraît fort pertinent comme cadrant avec les préoccupations de nos pays respectifs», a-t-il affirmé.

Selon le MINTP, «durant quatre jours, les participants nationaux et internationaux vont examiner des innovations techniques, des productions scientifiques et des résultats de la recherche dans le domaine de géotechnique. Ainsi, dit-il, l’Afrique doit pouvoir s’inscrire dans le chemin irréversible de la création durable de la richesse avec une expertise endogène maîtrisée»

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires