Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2015 4 03 /09 /septembre /2015 11:41

L’incendie d’un immeuble de cinq étages à la rue Myrha dans le 18ème arrondissement de Paris en France a fait huit morts dont quatre Sénégalais : un couple et ses deux enfants.

Drame dans le 18ème arrondissement de Paris en France. Un incendie a ravagé un immeuble de la rue Myrha, dans la nuit de mardi à mercredi. Ce drame a fait huit morts dont quatre Sénégalais, un couple et ses deux enfants. Dans ce quartier de Paris, une forte communauté africaine vit, essentiellement sénégalaise.

Selon la Radio Futurs Médias, créée par le chanteur sénégalais Youssou Ndour, le couple était originaire de Missirah dans le département de Tambacounda à l’est du Sénégal. Leurs deux enfants, un garçon de 13 ans et une fille de 8 ans, ont aussi perdu la vie dans ce drame. Leur troisième enfant âgé de 12 ans a pu échapper à l’incendie, il ne se trouvait pas sur les lieux du drame.

Le propriétaire de l’immeuble incendié, un Sénégalais prénommé El Hadji Karamoko Tandian, qui se trouve au Sénégal, a annoncé qu’il engageait des poursuites judiciaires contre l’auteur de ce crime. Ce dernier a été arrêté, il est actuellement interrogé par les forces de police. L’homme d’une trentaine d’années aurait des troubles psychiatriques. Il serait un SDF connu des services de police.

Dans la nuit de mardi à mercredi, deux départs de feu se sont en effet succédés dans l’immeuble, à deux heures d’intervalle. A deux heures du matin, un premier incendie est signalé mais il est très vite maîtrisé par les pompiers. A 4 h 30, le second incendie est beaucoup plus important. Lorsque les pompiers sont arrivés, la cage d’escalier était embrasée.

Il s’agit de l’incendie le plus meurtrier à Paris, depuis 10 ans. En 2005, l’hôtel Paris Opéra, dans le 9ème arrondissement de Paris, avait fait 24 morts. La même année, un immeuble boulevard Vincent-Auriol, dans le 13ème arrondissement, avait aussi été ravagé par les flammes faisant 17 morts.

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires