Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2015 4 10 /09 /septembre /2015 11:26

Chine : Ekwalla triple et espère terminer meilleur buteur

Après une série d’un nul et trois défaites, le Guizhou Zhicheng voulait à tout prix se rassurer en obtenant une belle victoire ce mardi contre Beijing Technology, à l’occasion de la 17e journée de Jia League, le championnat de deuxième division chinoise. C’est chose faite, grâce à Yves Ekwalla, auteur d’un triplé pour son équipe qui s’impose 4-2.

Défenseur central de formation, Yves Ekwalla (17 buts) assure bien en attaque. Auteur d’un bon début de match à domicile, le Camerounais ouvre la marque après le premier quart d’heure en reprenant de la tête un coup franc bien exécuté (1-0, 20e). Le Guizhou domine dans le jeu, mais l’équipe adverse ne lâche pas. Les visiteurs obtiennent un penalty transformé par Andres Marquez (1-1, 34e). Même si le jeu devenait ensuite très équilibré entre les deux équipes, Yves Ekwalla parvenait à s’illustrer de nouveau en transformant à son tour un penalty (2-1, 67e). Deux minutes plus tard, il sautait plus haut que tout le monde pour reprendre ce corner de la tête (3-1, 69e). Sa dix-septième réalisation cette saison, avant les buts de Wang Jun (4-1, 77e) et Wang Erzhuo (4-2, 87e).

Le Camerounais est troisième au classement des buteurs, à 4 réalisations du meilleur scoreur dont il espère prendre la place. « Ce sera difficile de terminer meilleur buteur dit-il, étant donné qu’il reste 6 journées seulement avant la fin de la saison. Mais, c’est l’un de mes objectifs ». L’autre objectif, est de permettre à son club de se maintenir. Après cette victoire en effet, le Guizhou Zhicheng, 12e au classement avec 24 points s’éloigne de la zone de relégation. Mais il reste 6 journées avant la fin. « C’est pourquoi ne devons restés concentrés. C’est notre première saison en D2, il est important qu’on ne redescende pas », souligne-t-il.

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires