Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2015 1 07 /09 /septembre /2015 10:29

Lions Indomptables

Photo: (c) Archives


L’équipe nationale de football du Cameroun a joué en déplacement ce dimanche 6 septembre 2015 à Banjul, la capitale de la Gambie, contre l’équipe nationale locale. Un match de la deuxième journée des éliminatoires de la Can Gabon 2017 dont le coup d’envoi a été donné à 17h30 (16h30 TU).

Dans un stade qui a fait son plein sous un temps ensoleillé, les Scorpions Gambiens et les Lions indomptables Camerounais se sont neutralisés durant la première mi-temps sur le score de zéro but partout. L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 65e minute par l’attaquant camerounais Vincent Aboubakar. Le sociétaire de FC Porto, porte son compteur à deux réalisations dans cette épreuve car, c’est toujours lui qui avait marqué l’unique but du match de la première journée à Yaoundé entre le Cameroun et la Mauritanie.

Pour la rencontre de ce dimanche, l’Allemand Volker Finke, l’entraineur du Cameroun a aligné un onze entrant différent de celui qui a gagné en juin 2015 contre la Mauritanie. Les titulaires Njié Clinton et Aurélien Chedjou forfait pour cause de blessure, ont été respectivement remplacé par Sallir Edgar et Joel Matip. Ce dernier a signé ainsi son retour dans l’axe de la défense camerounais après environ 14 mois d’absence. Le retour en sélection de l’attaquant Eric Maxim Choupo-Moting a relégué au banc des remplaçants, Léonard Kweuke et dans l’entre jeu, le convoqué de la dernière minute Salli Edgar a été préféré dans le onze de départ à Raoul Loé.

Au classement du Groupe M de ces éliminatoires, le Cameroun demeure en tête avec 6 points. Il est suivi de la Mauritanie qui compte 3 points après son exploit réalisé hier samedi 5 septembre devant l’Afrique du Sud battue 1 but contre 3. La Gambie est 3e avec 1 point et l’Afrique du Sud 4e avec également 1 point.

Le Cameroun joue l’Afrique du Sud lors de la 3e et dernière journée de la manche aller le 26 mars 2015 à Yaoundé alors que la Mauritanie recevra la Gambie. Seul le premier au terme de ces éliminatoires est directement qualifié pour la phase finale prévue en 2017 au Gabon.


Le onze entrant contre la Gambie

Gardien de but : Fabrice Ondoua
Défenseurs :Oyongo Bitolo, Nicolas Nkoulou, Joel Matip, Henri Bedimo
Milieux de terrain : Eyong Enoh, Stéphane Mbia et Salli Edgar
Attaquants :Vincent Aboubakar, Moukandjo Benjamin et Choupo-Moting

Remplaçants: Ndi Assembe (1); Zoua Jacques (9); Kombi Alexandre (14); Ndi Dany (7); Kwekeu Léonard (2); Bassong Sebastien (5); Eboa Felix (15).

Partager cet article
Repost0

commentaires