Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2015 1 31 /08 /août /2015 11:54

Nigeria : Un haut commandant de Boko Haram arrêté

-

africapress.com – Dimanche 30 Août 2015-Plusieurs hauts responsables de la secte islamiste Boko Haram Rechercher Boko Haram dont un commandant ont été interpellés par les forces nigérianes , apprend KOACI . L’annonce a été faite ce dimanche par l 'agence nigériane de renseignement

Les autorités nigérianes ont affirmé dimanche avoir arrêté entre juillet et Août des hommes soupçonnés d'être de hauts responsables de Boko Haram, dont un des principaux commandants du groupe islamiste.

Les suspects seraient responsables de plusieurs attaques meurtrières qui ont frappé les États de Lagos, Kano, Plateau, Enugu et Gombe.

Dans son communiqué, le Département de la sécurité d'État (DSS) a précisé avoir arrêté Usman Shuiabu alias Money qui a avoué être le chef de file d'une équipe de neuf membres de la secte, envoyés à partir de la forêt de Sambisa Rechercher Sambisa pour perpétrer des attaques

Les assassinats et attentats de Boko Haram Rechercher Boko Haram ont fait plus de 15 000 morts dans le centre et le nord du Nigeria Rechercher Nigeria .

Le Nigeria Rechercher Nigeria aidé du Niger, du Tchad, du Cameroun et du Bénin s'active à déployer sous peu une Force d'intervention conjointe multinationale (MNJTF) annoncée de plus de 8.500 hommes. Elle se déploiera dans le nord-est du pays et aux frontières du Cameroun et du Tchad.

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires